Bûche chocolat et caramel au beurre salé

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes 
Ingrédients (6 Personnes) :

- 50 g de chocolat noir
- 4 œufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 30 g de cacao en poudre
- 20 g de beurre
- 1 pot de caramel au beurre salé de Tata Gâto

 

 

Préparation de la recette :
A préparer la veille.

Préparez le biscuit roulé:

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Placez les jaunes et le sucre dans un grand bol et fouettez-les jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et le cacao en poudre. Mélangez de nouveau. Placez les blancs dans un grand bol, ajoutez une pincée de sel et montez-les en neige ferme. Incorporez délicatement les blancs en neige dans le mélange au cacao en veillant à ne pas casser les blancs.

Recouvrez une plaque à four de papier sulfurisé, beurrez et versez la pâte et égalisez bien. Faites cuire pendant 8 à 10mn. Retirez le biscuit de la plaque en laissant le papier sulfurisé et recouvrez d'un linge propre. Laissez refroidir puis ôtez le torchon et retournez le biscuit sur une surface propre. Retirez délicatement le papier sulfurisé.

Etaler 1 pot de Caramel au beurre salé Nature (ou Parfumé) Roulez le biscuit, placez la bûche au réfrigérateur et la sortir un peu avant de la déguster!

 Vous pouvez rajouter un pot de caramel en le tartinant dessus pour les plus gourmands! Et râpez le chocolat noir en copeaux fins à l'aide d'un couteau ou d'un économe.
 
 

91cf6cca-6e1d-416b-8500-e95af7daf01a-normal-1-1.jpg

Date de dernière mise à jour : 14/10/2012

×