Macaron Caramel Beurre Salé

Temps de préparation pour 36 pièces: 45min

Cuisson: 12 à 15 min

Temps de repos: 15min

 

Ingrédients:

210g de sucre glace

150g de poudre d'amande

130g de blancs d'oeufs soit environ 4

90g de sucre semoule

1pot de Caramel Beurre salé de Tata Gâto

 

1- Monter les blancs d'oeufs en neige, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante.

2- Dans un mixer, réduire la poudre d'amande et le sucre glace en fine poudre, puis tamiser (étape très importante!). Incorporer alors la poudre d'amande sucrée à la meringue et mélanger correctement, puis à l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

3- A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson (en faisant des cercles de même tailles en commençant par le millieu) et laisser croûter environ 15min à température ambiante.

4- Faire cuire 12 à 15min à 160° (bien surveiller!).

Bonne dégustation!!!

dsc01546-1.jpg

 

Avec les 4 jaunes d'oeufs restant vous pouvez faire une crème Anglaise minute à l'aide de votre micro-onde!

1- Faire chauffer environ deux bols de lait.

2- Mélanger 6 à 8 cuillère à soupe de sucre (il peut être parfumé: barbe à papa, guimmauve, fraise tagada,...) avec vos jaunes

3- Metrre l'équivalence d'un bol de lait chaud dans la préparation et bien mélanger, ajouter le reste de lait et remettre à chauffer environ 5min au micro-onde. Bien surveiller que la préparation ne boue pas car ça sera raté!!!

4- Réserver au frais dans des verrines ou un pichet verseur. A accompagner d'un Brownies au Caramel Beurre Salé de Tata Gâto c'est excellent!!!!

Date de dernière mise à jour : 15/02/2012

×